1

Archives

Les émotions peuvent changer votre ADN

Les émotions peuvent changer votre ADN

Réjouissez-vous et ayez des pensées positives !  Nous avons tous, à un moment, donné quelques conseils comme celui-ci à un ami, un parent ou un collègue malade, inquiet ou de mauvaise humeur. Cela ne peut pas faire de mal. Pas vrai ?

En fait, les preuves scientifiques accumulées  dans ce dernier demi-siècle montrent clairement que vos émotions – les bonnes et les mauvaises – affectent de plusieurs façons,  la santé, le travail scolaire, le rendement au travail, les relations et bien plus encore.  Vos émotions sont un peu comme le vieil adage : que vous sentiez  naturellement ou intentionnellement – aujourd’hui, je vais avoir que de bonnes pensées, «vous êtes ce que vous mangez. »

Tout au long de l’histoire humaine, l’examen académique des émotions fut en grande partie le domaine des philosophes. Les données historiques et discussions philosophiques sur les émotions humaines abondent chez les Chinois, les Grecs et autres cultures anciennes. La nature et la signification des émotions ont joué un rôle important dans les esprits et les écrits de Confucius, Platon, Aristote, Descartes, saint Thomas d’Aquin et Machiavel entre autres.

Il a fallu attendre le 19ème siècle …, lorsque des figures remarquables telles que Darwin et Freud ont adopté des approches plus scientifiques, pour que d’importants écrits d’analyses empiriques sur les émotions, commencent à émerger.

Au 21e siècle les laboratoires de recherche, où les scientifiques peuvent observer leurs effets sur l’ADN humain. Après avoir été le domaine des philosophes durant des milliers d’années, les émotions sont désormais étroitement surveillées.

Source traduite de Institute of HeartMath – Winter 2012

One Response to “Les émotions peuvent changer votre ADN”

  1. LastChance dit :

    you really should try some social signals to boost your blog…

Leave a Reply