5

Archives

Les collaborateurs sont intelligents mais…

Les collaborateurs sont intelligents…
mais les processus ne sont pas à la hauteur.

Voici pourquoi nous devons travailler autrement : plus intelligemment.

Dans une journée de travail, nous perdons en moyenne une heure rien qu’à essayer de faire quelque chose.

Pourquoi ? Parce que nous n’arrivons pas à trouver la bonne information, à accéder à l’outil pertinent ou à toucher la bonne personne du fait de l’inefficacité des processus. Les salariés passent 25 % de leur temps à simplement rechercher des informations. Chaque semaine, 42 % de la population appuie ses décisions sur des informations erronées, ce qui nécessite ensuite un complément de travail. Or dans un contexte de crise économique, améliorer la productivité est plus que jamais une nécessité pour les entreprises.

Pourtant, nous travaillons plus intelligemment aujourd’hui qu’il y a quelques années. La technologie ouvre de réelles possibilités d’accroître la productivité tout en réduisant les coûts. La mondialisation a facilité l’accès à de nouvelles compétences, ressources et expertises qui ont dynamisé les entreprises… de fait, les deux tiers des actifs se trouvent aujourd’hui sur les marchés à forte croissance. Les réseaux sociaux nous permettent de profiter des idées de nos partenaires et de nos clients. Et nous sommes de plus en plus nombreux à disposer d’un accès universel aux applications, aux informations et aux ressources.

Les salariés sont prêts : ils connaissent leur travail et ils ont de bonnes idées. Le problème, ce sont les processus. Partout dans le monde, les organisations réalisent qu’elles doivent réinventer leurs infrastructures et leurs processus pour permettre à leurs équipes d’interagir et de collaborer avec leurs clients et leurs partenaires, pour stimuler la créativité et l’innovation – pour donner tout son sens au terme d’«entreprise». Avec des entreprises aussi intelligentes que leurs personnels, il serait possible de prendre de meilleures décisions, de s’appuyer sur des relations plus étroites et de développer des processus plus connectés, plus agiles et plus efficaces.

Source IBM « Une planète plus intelligente »

5 Responses to “Les collaborateurs sont intelligents mais…”

  1. Hi! Someone in my Facebook group shared this site with us so I
    came to take a look. I’m definitely enjoying the information. I’m book-marking and will be tweeting this to my followers! Fantastic blog and terrific design.

  2. majorhein dit :

    Everyone loves it when individuals come together and share views.
    Great website, keep it up!

  3. You actually make it seem so easy with your presentation but I find this
    topic to be really something that I think I would never understand.
    It seems too complex and extremely broad for me. I’m looking forward
    for your next post, I will try to get the hang of
    it!

  4. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems
    as though you relied on the video to make your point.
    You obviously know what youre talking about, why throw away your intelligence on just posting videos to your weblog when you
    could be giving us something enlightening to read?

  5. match.com free trial dit :

    Good article! We are linking to this great article on our site.

    Keep up the good writing.

Leave a Reply