MISSIONS

L’approche globale est systémique, humaine et pragmatique, centrée sur la mise en œuvre d’actions concrètes pour accomplir des résultats de performance.

Execoach travaille auprès des acteurs qui définissent et/ou mettent en œuvre le changement : direction générale, cadres dirigeants, cadres supérieurs et/ou managers.

Execoach propose des environnements d’apprentissage centrés sur l’acquisition d’outils résolument pratiques.  Au cours de ces accompagnements qui visent l’évolution concrète des pratiques des dirigeants et managers, les participants apprennent en pratiquant, plutôt que par l’acquisition de savoirs théoriques.

Les interventions se font sur mesure, selon le contexte et sa complexité, en fonction des enjeux et des attentes du client. Elles sont conçues pour produire de véritables changements devant se manifester, à moyen terme, par des effets visibles dans les performances de l’entreprise.

Les séances de travail sont individuelles ou collectives, sur le lieu d’activité, pendant les réunions,… et/ou dans un lieu neutre pour des besoins de confidentialité. Le rythme et la durée sont ajustés sur une période définie.

Les interventions se déroulent  à différents niveaux.

  • Coaching individuel : d’adaptation au poste actuel et de prise de poste,  pour développer une réflexion stratégique sur son entreprise, lancer un projet, lors de phase clés de l’existence pour prendre du recul, réfléchir sur son évolution, ses façons de faire et d’être,…
  • Coaching d’équipes : pour développer le travail d’équipes, leur potentiel, leurs résultats à travers l’apprentissage de nouveaux comportements, se centrer sur l’amélioration des résultats collectifs grâce au développement d’interfaces relationnels plus performants, favoriser l’implication, la motivation et l’autonomie des équipiers,  gérer des nouveaux projets,

  • Coaching d’organisation : pour créer une dynamique de performance et être plus efficace dans les prises de décisions, intervenir sur l’innovation managériale avec comme principe guide de développer la dimension participative, la culture d’équipe et de coopération appuyée sur des modes de gouvernance partagée, agir sur l’axe transversalité et pilotage, afin d’implémenter des approches transversales, mettre de la clarté, décloisonner les services entre eux et faire évoluer l’organisation dans sa globalité, l’accompagner dans une transformation en profondeur de sa culture, ou lors d’un changement, d’une mutation majeure, d’une évolution ou d’un challenge qui lui est essentiel en se centrant sur la modifications des croyances, des règles du jeu en vue de dépasser ses résultats et développer le plaisir d’entreprendre ensemble.

___________________________________________________________________

Avant toute détermination quant à l’action à mener, une rencontre pour faciliter l’émergence de vos enjeux et besoins réels, est préférable.

Nous contacter directement

Philippe Grenier au 06 10 42 94 18 ou

Execoach respecte le code de déontologie de la profession (ICF) et se refuse à accompagner certains changements, notamment ceux ne se conformant pas aux exigences d’équité et de respect des personnes.

___________________________________________________________________

Prestataire de formation professionnelle enregistré sous le numéro 72 47 01024 47 auprès de la  Préfecture de la Région Aquitaine





Comments are closed.